+213 560 986 971 / +213 560 909 171

Supervision et audit informatique

L’informatique forme à présent l’épine dorsale de toutes les opérations métiers. Les DSI sont plus que jamais concernées par le service fourni et les SLA. En effet, les services sont consommés à la volée via des appareils mobiles, en exigeant une disponibilité constante. Cela crée un défi ardu, car l’informatique n’est pas une entité unique. Elle inclut des éléments comme le réseau, les serveurs, le stockage et les applications. Gérer tous ces niveaux en termes de disponibilité et de qualité pose un problème, car plusieurs outils servent à cet effet.

Avec plusieurs outils de gestion, il devient plus difficile pour les DSI de corréler les données de performance et d’incident entre tous ces niveaux. D’après une étude EMA, 54 % des entreprises utilisent six outils ou plus pour gérer les tâches d’exploitation, 29 % dix ou plus et 10 % au moins vingt. Ces divers outils compliquent pour les DSI l’identification de la cause première. Il en résulte un délai moyen de résolution accru et au final un non-respect des SLA.

Quel est l'objectif ?

  • Meilleure visibilité

La supervision unifiée couvre tous les aspects critiques de l’informatique. De la gestion des périphériques réseau au suivi de l’expérience utilisateur, elle fournit les données essentielles pour comprendre tout le fonctionnement.

  • Corrélation des données

La supervision informatique unifiée intègre les données de tous les outils de gestion. Les administrateurs peuvent ainsi corréler les données requises pour identifier et corriger le problème.

  • Nombre d’outils réduit

Une solution de gestion informatique unifiée permet de suivre et de piloter tous les niveaux d’infrastructures, ce qui aide les DSI à réduire notablement leur nombre d’outils. Il en résulte une baisse des dépenses d’investissement et des coûts d’exploitation.

  • Délai moyen de résolution réduit

La visibilité accrue améliore la compréhension du problème et réduit le temps pour découvrir la cause première. Une méthode de supervision informatique unifiée permet de disposer de toutes les fonctions de gestion nécessaires. La DSI peut corriger rapidement les incidents pour un délai moyen de résolution minimal.

Nos solutions